• Apocalypsis. Cavalier Rouge : Edo

    Auteur : Eli Esseriam

    Éditeur : Nouvel Angle / Matagot

    Janvier 2012Apocalypsis. Cavalier Rouge : Edo

    Couverture illustrée en couleurs, 238 pages, 15 x 23 cm

    ISBN : 978-2-35450-208-9

    Pirx : 14,90 €

    Genre : fantastique, bit-lit

    Thèmes : violence, fraternité, apocalypse, adolescence

     

    Quatrième de couverture :

    La fin du monde est proche.
    Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias.
    Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse.
    Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ? 

    "J'ai fait ouvrir le sol sous leurs pieds.
    J'ai fait tomber le feu sur leurs manteaux.J'ai fait abattre la foudre sur leurs têtes.Sous mes pieds, la terre était stable et solide. J'étais au milieu des flammes mais elles me léchaient sans me mordre. Les éclairs m'éblouissaient sans me frapper. C'était merveilleux. J'étais au cœur de la Nature. Le cinquième élément dans un corps qui se fatiguait doucement."
    Edo Halilović, Cavalier rouge

    Mon avis personnel, à moi :

    Dans ce deuxième tome de la série, on fait la connaissance du jeune Edo. Tout comme Alice, dans le premier tome, celui-ci va découvrir qu'il est un des quatre cavaliers de l’Apocalypse et qu'il a une mission à remplir.
    Si Alice venait d'une famille assez aisée, c'est tout le contraire pour Edo. Il vit dans ce qui tient plus du cabanon que de la maison, sur un terrain vague entre un père alcoolique, une mère qui se démène comme elle peut pour survivre et un petit frère qui est la prunelle de ses yeux.
    Pour vivre, il participe à des combats qui vont jusqu'à la mort... lui, reste toujours le dernier debout.
    Il se dit méchant, infréquentable ; seul Anel, son petit frère, lui permet de montrer un visage plus humain. Doué d'une force surhumaine et il sait également faire en sorte que sa colère soit contagieuse et n'a pas peur de tuer, de semer la discorde.
    On découvrira dans ce roman, qu'il n'est pas si inhumain qu'il veut bien le faire croire. Il va se lier d'amitié avec une jeune fille qui est son total opposé mais qui lui fera découvrir une autre facette de lui-même. Pour Anel, il sera prêt à tout, le meilleur comme le pire.
    Il espère plus que tout retrouver les autres Cavaliers, d'autres ados qui lui ressembleraient et c'est par la voix d'Alice que cela se produira...
    Toujours aussi addictif, aussi captivant. Eli Esseriam a le don de décrire parfaitement ses personnages, de faire en sorte qu'on ait l'impression de les connaître, de pénétrer leur conscience, qu'on ait envie de les suivre jusqu'au bout de leurs aventures, d'en savoir encore plus sur eux.
    Même conclusion que pour le tome précédent : il faut absolument que je lise la suite !

    Un petit extrait sur la relation entre Edo et son petit frère Anel qui montre bien les deux facettes du héros et qui m'a beaucoup touché  :

    Je fixais mes mains posées sur la table. Les veines, les os, les articulations. J'essayais de faire le bilan de tout ce qu'elles avaient fait. Et défait. Elles avaient causé beaucoup de mal. Les seules choses bien, c'était quand elles se posaient sur Anel. Je pouvais me souvenir de la première fois que je l'avais tenu dans mes bras. J'avais pas dix ans. Il venait de naître et je le trouvais pas bien beau. Rougeaud et plein de plis. Mais il sentait le Petit Beurre chaud. J'avais tout de suite su qu'il serait la chose la plus précieuse de ma vie. Que je serais à jamais son satellite. Que tout, toujours, tournerait autour de lui.

    Apocalypsis. Cavalier Rouge : Edo

     

    4/5

     

     

    D'autres avis :

    - Chez Jess Livraddict
    - Bit-lit
    - Plaisirs de lire
    - Les lectures de Mina
    - Le blog de Galleane
    - Les victimes de Kelith
    - Lectures Trollesques

     

     

    Apocalypsis. Cavalier Rouge : Edo

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :