• Challenge Je lis aussi des albums 2015

    Le challenge 2014 n'a pas été atteint pour moi, mais je persiste et le tente à nouveau en 2015 !
    Je vais choisir une catégorie plus petite pour être sûre de parvenir à le boucler cette année...

    Voici le lien vers l'article de Sophie Hérisson qui organise avec brio ce challenge pour la sixième fois !!!

    Challenge Je lis aussi des albums 2015

    Voici un résumé de cet article :

    Le but de ce challenge est donc de lire des albums tout au long de l’année 2015
    (jusqu’au 31 décembre 2015)

    Un album est un livre caractérisé par ses illustrations, pas de petits romans, ni de BD, manga… Mais des albums pour tous, des cartonnés pour les bébés, des albums pour les adultes… Un peu de tout c’est encore mieux pour découvrir!

    6 catégories cette année encore

    Orange : lire 2 albums
    Bleu : lire 10 albums
    Vert : lire 20 albums
    Rose : lire 40 albums
    Jaune : lire 60 albums
    Arc-en-ciel : 100 albums

    * Les rendez-vous mensuels !
    Chaque mois, le premier samedi, nous parlerons albums ensemble, selon trois formules :

    •  vous publiez un article album sur le thème commun du mois,
    •  vous n’avez pas d’album sur ce thème mais vous parlez d’album quand même ce jour là,
    •  vous n’avez pas le temps/l’envie/le courage (rayez la mention inutile) mais vous participez quand même en laissant un ou des commentaires sur les articles des participants!

    Rien d’obligatoire à ce rendez vous mensuel, mais ça me ferait plaisir que vous participiez, une fois de temps en temps, pour accroître nos échanges !

    Nouveauté 2015 !

    L’année dernière nous sommes nombreux à avoir largement dépassé notre objectif… alors cette année un petit défi supplémentaire : Essayer de trouver le nombre exact d’albums dont nous allons parler ! Si on y arrive pas, rien de grave, si on dépasse non plus ! Mais le ou la plus proche gagnera mon estime éternelle et un petit cadeau ;)
    Donnez moi, en plus de votre catégorie, le nombre auquel vous pensez (même s’il n’a rien à voir avec votre catégorie d’ailleurs… vous pouvez jouer la sécurité pour les catégories, et vous prendre à rêver pour le total !)  - non obligatoire -

    Voilà donc pour l'essentiel...

    Cette année, je vais donc tenter la catégorie Bleu (10 albums)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :