• Challenge littérature jeunesse et young adult #3 2013-2014

    Challenge littérature jeunesse et young adult #3 2013-2014

    Pour la troisième année, Mutinelle et Kalea proposent un challenge littérature jeunesse et young adult.
    Cette année encore le nombre de catégories c'est agrandi  :

    • Catégorie 1 : Aux frontières du rêve = au moins 10 livres
    • Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l'enfance = au moins 20 livres
    • Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle = au moins 35 livres
    • Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche = au moins 50 livres
    • Catégorie 5 : Peter Pan dans l'âme = au moins 65 livres
    • Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres = au moins 80 livres
    • Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées = au moins 100 livres et plus

    Voici comment participer au challenge :

    • Il se déroulera sur 1 an à partir du premier octobre 2013, soit jusqu'au 30 septembre 2014.
    • Les inscriptions sont possibles les trois premiers mois du challenge, jusqu'au 31 décembre 2013. Il suffit que vous laisser un commentaire chez Kalea ou chez Mutinelle.
    • Pour vous inscrire, laissez un petit commentaire avec la catégorie choisie et un lien vers votre blog sur celui de Mutinelle ou Kalea
    • Lorsque vous aurez lu et chroniqué un livre entrant dans le challenge, publiez un des logos proposés dans votre article et renvoyez vers le billet d'inscription. Puis venez donner le lien de votre article sur le blog sur lequel vous vous êtes inscrit, en rappelant votre catégorie, ainsi que le titre du livre, son auteur et le lien vers votre article. Mutinelle et Kalea se chargeront de regrouper les liens et feront le point une fois par mois (quel boulot !!!)
    • Possibilité de changer de catégorie en cours d'année.
    • Tous les livres jeunesse sont acceptés, de la bibliothèque rose aux collections apparues plus récemment. Par contre, seuls les livres comptent et non les albums.

    Pour ce nouveau challenge, je vais m'inscrire chez Kalea, histoire de changer un peu !
    Alors que j'écris ce billet, je n'ai toujours pas terminé celui de 2012/2013... J'avais choisi la catégorie 5 (60 livres) ; ils ont très largement été lus mais je suis une adepte de la procrastination et du coup très à la bourre sur la rédaction des articles !!!
    Je vais donc, cette année, m'inscrire en catégorie 5, Peter Pan dans l'âme (65 livres) et éventuellement, je changerais peut-être de catégorie. Mais bon, soyons réaliste, je préfère passer mon temps à bouquiner plutôt qu'à rédiger mes chroniques, alors c'est pas vraiment pas gagné.


     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :