• Écran total

    Écran totalAuteur : Christophe Léon

    Éditeur : Thierry Magnier

    Collection : Petite poche

    Mars 2012

    43 pages, 15x11cm

    ISBN : 978-2-36474-060-0

    Prix : 5€

    Genre : premières lectures

    Thèmes : télévision, consommation, famille, société

    Age conseillé par la BnF, La joie par les livres : à partir de 9 ans ; par Ricochet : à partir de 7 ans

     

    Quatrième de couverture :

    Dans cette famille,
    c'est le fils le plus raisonnable.
    L'achat d'un grand écran plat
    va transformer ses parents
    en spectateurs
    complètement accros à la télé,
    jusqu'à tout oublier
    de la vraie vie...

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup cette collection et cet auteur ; mais j'ai été un peu déçue par ce petit roman.
    L'idée et la chute sont très bonnes mais je trouve ce format peu adapté à cette histoire ; elle aurait mérité un développement un peu plus long.
    Pour moi, la fin arrive beaucoup trop vite et de manière trop abrupte...

    Dommage.

    Écran total

    2/5

     

     

     

    Sur Ricochet, Déborah Mirabel est beaucoup plus convaincue que moi sur cette lecture : un avis beaucoup plus professionnel que le mien ici

    Écran total

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :