• Galveston

    http://storage.canalblog.com/48/09/159707/68220850.jpegAuteurNic Pizzolatto

    Éditeur : Belfond

    Traduit de l'américain par : Pierre Furlan

    2011

    320 pages, couverture illustrée en couleurs, 22 cm

    ISBN : 978-2-7144-4700-5

    Prix : 19 €

    Genre : littérature américaine, roman

    Thèmes : voyage, violence, États-Unis

     

     

    Résumé éditeur :

    Dans la lignée d'un Richard Ford, une révélation littéraire exceptionnelle, la fuite éperdue de trois personnages meurtris en quête de rédemption et d'espoir, un road trip plein d'alcool, de crimes et de colère au cœur de l'Amérique des déshérités.

    1987, La Nouvelle-Orléans. Le même jour, Roy Cady apprend qu'il a un cancer du poumon et que Stan, son boss proxénète et dealer, lui confie une mission qui ressemble fort à un piège.

    Sorti vivant de ce traquenard, Roy prend la fuite, emmenant avec lui Rocky, petite prostituée, et Tiffany, quatre ans. Le début d'une cavale sur les route brûlantes du golfe du Mexique jusqu'à Galveston, Texas. Et le tentation d'un répit dans un motel paumé au milieu d'autres âmes perdues...

    Mais comment échapper à une bande de tueurs quand on a en sa possession des documents compromettants et beaucoup de sang sur les mains ?

    Vingt ans plus tard, Roy est homme à tout faire. Son corps martyrisé porte les stigmates d'un terrible drame. Il n'a pour seuls compagnons que son chien et ses livres. Quelqu'un est à sa recherche...

     

    Mon avis :

    On suit avidement les péripéties de Roy Cady, homme de main plutôt taciturne et atteint d'un cancer, dont le grand patron lui à mis un contrat sur la tête. Il réussit à sortir vivant du guet-apens qui lui est tendu et entraîne avec lui Rocky, une très jeune prostituée, qui se trouvait sur les lieux. Tous deux décident de s'enfuir pour échapper à la mort. En cours de route, Rocky passe récupérer sa petite sœur pour l'emmener avec eux.

    C'est la vie de cet étrange trio que l'on va suivre tout au long du roman. Une vie semée de bons moments et de... très mauvais. On retrouvera Roy Cady vingt ans plus tard encore plus solitaire et surtout marqué à jamais par sa rencontre avec Rocky.

    Un très bon road-movies qu'on ne peut lâcher avant d'en connaître la fin.

     

    Galveston

     

    3/5


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :