• Hate List

    http://glowmoonlight.unblog.fr/files/2012/05/Hate-List.jpgAuteur : Jennifer Brown

    Editeur : Albin Michel

    Collection : Wiz

    Traduit de l'anglais par : Céline Alexandre

    Février 2012

    280 pages, couverture illustrée en couleurs, 22 x 15 cm

    ISBN : 978-2-226-23974-7

    Prix : 15 €

    Genre : récits de vie, société

    Thèmes : violence, mort/deuil, adolescence, culpabilité, responsabilité

    Age conseillé par la BnF, La joie par les livres : à partir de 13 ans ; par Ricochet : à partir de 14 ans

     

    Quatrième de couverture :

    C'est moi qui ai eu l'idée de la liste.

    Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure.

    Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?

     

    C'est ce que pense Valérie, effondrée après le drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

     

    Mon avis :

    Voici un roman qui mérite les éloges qu'il a reçus.

    Il s'agit d'un des livres envoyés par ma swappée et le premier que j'ai lu car il me faisait envie depuis sa sortie.

    Je peux dire que je n'ai pas été déçue.

    Dès les premières pages on est happé par l'histoire que nous raconte Valérie, entrecoupée d'articles de presse sur la folie meurtrière qui a eu lieu dans son lycée.

    Nombreux sont ceux qui y ont trouvé la mort, ont été blessé ou défiguré. Elle, elle s'en est plutôt bien sortie avec sa blessure à la cuisse.

    Mais le plus dur à cicatriser se trouve dans sa tête...

     

     Hate List

     4/5

     

    Logo2
     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :