• L'autre coeur

    L'autre coeurAuteur : Irène Cohen-Janca

    Éditeur: Rouergue

    Collection : doAdo

    Mars 2003

    61 pages, couverture illustrée en couleurs, 17 cm

    ISBN : 2-84156-439-8

    Prix : 6 €

    Genre : vie quotidienne

    Thèmes : maladie, vie, santé, prévention

    Age conseillé par Ricochet : à partir de 1O ans

     

    Quatrième de couverture :

    Mon père est revenu à la maison avec un autre cœur dans la poitrine, celui d'un jeune homme qui aimait trop la vitesse.

    Il ouvre ses bras pour m'embrasser, mais je n'arrive pas à faire les quelques pas qui me séparent de lui. Est-ce toujours mon père, celui dont le cœur avait explosé de joie à ma naissance ? Qu'a-t-on fait de son cœur trop vieux et de tout ce qu'il y avait dedans, l'amour et les souvenirs ?

     

    Mon avis :

    Le père d'Héloïse rentre chez lui après avoir reçu une greffe. Ce n'est plus son cœur qui bat dans sa poitrine, mais celui d'un autre homme. Alors Héloïse se pose de nombreuses questions : son père est-il toujours le même, celui qui la faisait toucher le ciel à bout de bras lorsqu'elle était petite ? où est son ancien cœur, l'a-t-on jeté à la poubelle comme une vieille chaussette ?...

    Elle ne reconnaît plus son père et ne sait pas comment se comporter avec lui.

    Trouvera-t-elle une réponse à toute ces questions ? Et si c'était ce père qui les lui donnait...

     

    Un petit roman sur un sujet très peu traité en littérature jeunesse. On s'attache à cette petite héroïne perdue face à ce "nouveau" père. Un joli texte subtile et plein de tendresse.

     

    L'autre coeur

     

    4/5

    challe11

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :