-
Par Eze3kiel le 1 Août 2014 à 09:00
Romans adulte
- Tout, tout de suite de Morgan Sportès
Nouvelles
- Tout est fatal de Stephen King
Romans ado/young adult
- Good Morning, Mr Paprika ! de Lucie Land
- La vie blues de Han Nolan
- Mon plus grand combat de Flo Jallier
- Sujet : Tragédie d'Elizabeth Laban
- Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Romans ado
- Calpurnia de Jacqueline Kelly
- Casseurs de solitudes d'Hélène Vignal
- Fugueuses de Sylvie Deshors
- Mado m'a dit de Christophe Léon
Albums
- Alouette, gentille alouette de Julie Mercier
- Bric-à-brac de Maria Jalibert et Olivier Mauffrey
- Debout, Super ! de Gwendoline Raisson et Ella Charbon
- Fil à fil de Jeanne Ashbé (relecture)
- Imagier à toucher de Pascale Estellon
- La clé verte de Grégoire Mabire
- Mon bus de Byron Barton
- Nous, ce qu'on préfère de Malika Doray (relecture)
- Où ? de José Parrondo
- Petit escargot de Lucie Placin
- Pomme de Reinette et pomme d'Api de Émilie et Jérôme Soleil
- Poussez pas de Martine Perrin (relecture)
- Quel chantier ! de François Delebecque
- Si je te tape de Malika Doray (re-re-relecture)
- Tchou Tchouuuu de Guillaume Bracquemond
ÉNORME coup de cœur Magnifique roman
La Crapouille a deux ans et neuf moi, Poussinette 9 mois
La Crapouille l'a adoré ! Simple et très apprécié
Album cartonné très sympa Un livre à rabats qui a beaucoup plu
Le coup de cœur de Poussinette
votre commentaire -
Par Eze3kiel le 1 Juillet 2014 à 09:00
Romans adulte
- Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel
- La mémoire d'une autre de Mélanie Rose
Romans ado/young adult
- Cette fille est différente de J.J. Johnson
- Comme des images de Clémentine Beauvais
- Desolation Road de Jérôme Noirez
- Devil City de Jana Oliver
- Dis-moi qu'il y a un ouragan de Fabrice Émont
Romans ado
- Billie H. de Louis Atangana
- Cassée de Frédérique Deghelt
- Je m'appelle Budo de Matthew Dicks
- L'amour au subjonctif de Pascal Ruter
- L'âme emmurée de Freddy Woets
- Le nouveau de la 5e E de Ekaterina Murachova
Albums
- Boum ! de Leo Timmers
- Crac ! Le nounours de nours à perdu un œil
- Dans l'herbe de Komako Sakaï & Yukiko Kato
- Encore ? d'Alex Sanders
- En voiture : cherche et trouve de Stephan Lomp
- Fais-toi peur de Christian Guibbaud
- Il l'a fait d'Ole Könnecke
- La toile d'Isabelle Simler
- La tortue et l'escargot de Pittau & Gervais
- Les gestes de la ferme de Nicolette Humbert
- Le trou de Øyvind Torester
- Mes rêves de Xavier Deneux
- Petit camion de Michel Gay
- Poussin sur le pot d'Anne Terral
- Quand je serai grand de Pittau & Gervais
- Simon sans nuit de Nicolas Bianco-Liévrin
- Trompe l'œil de Cruschiform
Documentaires, essais...
- 1001 activités autour du livre de Philippe Brasseur
- Laissez-les lire ! Mission lecture de Geneviève Patte
La Crapouille a deux ans et 8 mois, Poussinette 8 mois
votre commentaire -
Par Eze3kiel le 1 Juin 2014 à 09:00
Romans, nouvelles adulte
- Les encombrants de Marie-Sabine Roger
Romans adulte/young adult
- M. Pénombre. Libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan
Romans ado/young adult
- À découvert, une aventure de Mickey Bolivar de Harlan Coben
- Automne de Jan Henrik Nielsen
- La peau d'un autre de Philippe Arnaud
- Les Fragmentés de Neal Shusterman
- Rendez-vous en septembre d'Anne Vantal
Romans Ado
- Le bonheur en 5 lettres de Pascale Perrier
- L'enfant du trottoir d'en face de Marc Cantin
- Le jour d'après de Christophe Léon
- Les carnets du Ravage de Frédérique Lorient
Albums
- 2 yeux ? de Lucie Félix (relecture)
- À nous de choisir ! de Nicolette Humbert
- Anton et la feuille d'Ole Könnecke
- Au dodo, les monstres ! d'Ed Vere
- Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand (redécouverte)
- Bouh ! de François Soutif
- Coucou ! de Jeanne Ashbé
- Dans mon jardin, il y a... d'Annette Tamarkin
- Grand Guili de Jean Leroy & Emmanuelle Eeckhout
- Imagier pour jouer de Pascale Estellon
- Jérôme par cœur de Thomas Scotto & Olivier Tallec
- Je veux un cocodrile ! de Laure Monloubou
- Joli bus de Hirotaka Nakagawa & 100% orange
- La vieille guimbarde de Phyllis Root & Jill Barton
- Le bateau arrive ! de Yuichi Kasano
- Le bébé bonbon de Claude Ponti
- Le lapin en peluche de Komako Sakaï (relecture)
- Le livre des bruits de Soledad Bravi
- Le loup qui ne voulait plus marcher d'Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier
- Le poisson perroquet d'Amanda Sthers & Magali Le Huche
- Le roi de la bibliothèque de Michelle Knudsen & Kevin Hawkes
- Les papas et les mamans de Peter Bently & Sara Ogilvie
- Les p'tits noms de Sybille Delacroix
- L'heure du bisou d'Antoine Guiloppé
- L'ombre de chacun de Mélanie Rutten
- Mon jardin en hiver de Ruth Brown
- On travaille pour le hamster de Chihiro Nakagawa & Junji Koyose
- Papa Vroum de Michel Gay
- Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti (relecture)
- Pirate tétine de Jean-Charles Sarrazin
- Qui quoi qui d'Olivier Tallec
- Un bébé, un livre, une voix d'Isabelle Chavepeyer, Isabelle Gillieaux & Pascalia Papadimitriou
BD
- Pagaille au potager (Petit Poilu) de Céline Fraipont et Pierre Bailly (premières BD)
Peu de romans lus ce mois-ci (aide à déménagement oblige) mais toujours autant d'albums partagés, découverts ou redécouverts avec La Crapouille et Poussinette.
Époustouflant ! Un auteur à découvrir Une belle découverte
Deux sœurs très touchantes
Beaucoup d'émotions Une belle histoire...
La Crapouille a deux ans et sept mois
Du coup, on va découvrir la collection Très drôle ! On auteur qu'on apprécie...
Un livre-jeu simplement génial
Après Il faut sauver le petit chat !...
La première BD de La Crapouille, pour faire comme les grands !
Poussinette à 7 mois et s'extasie devant...
votre commentaire -
Par Eze3kiel le 1 Mai 2014 à 09:00
Romans Adulte
- Kinderzimmer de Valentine Goby
- La Sauvage de Jenni Fagan
Romans Adulte/Young Adult
- Saratoga Woods de Elizabeth George
Romans Ado/Young Adult
- Et à la fin il n'en restera qu'un de Jean-Luc Luciani
- Juliette Forever de Stacey Jay
- Les effacés de Bertrand Puard
- Les Substituts de Johan Heliot
- L'homme à la voiture bleue de Sébastien Gendron
- Partials de Dan Wells
Romans Ado
- A comme aujourd'hui de David Levithan
- Confessions d'un apprenti gangster de Axl Cendres
Albums
- Ça sert à quoi ce truc ? de Séverine Vidal & Loïc Méhée
- Chut ! On a un plan de Chris Haughton
- Comment cacher un lion de Helen Stephens
- Des moutons à la mer de Einar Turkowski
- Dis tu dors ? de Sophie Blackall
- Encore plus fort d'Émile Jadoul
- Ici, c'est chez nous de Stéphane Servant & Carole Chaix
- J'ai laissé mon âme au vent de Roxanne Marie Galliez & Éric Puybaret
- Jour de neige de Delphine Chedru
- Juste une minute de Anke Kranendonk & Jung-Hee Spetter
- La chaise de Peter de Ezra Jack Keats
- La vie des gens de François Morel & Martin Jarrie
- La voiture de M. Gumpy de John Burningham
- Le ÇA de Michaël Escoffier & Matthieu Maudet
- Le chant du ruisseau de Chae In-sun & Kim Dong-seong
- Le fil rouge de Géraldine Collet & Cécile Hudrisier
- Le meilleur ami des livres de Louise Yates
- Le peintre des drapeaux de Alice Birère-Haquet & Olivier Philipponeau
- Moi, je ne veux plus de bisous ! de Virginie Soumagnac & Manuela Monari
- Oumpapoose cherche la bagarre de Françoise de Guibert & Ronan Badel
- Pas sage ? d'Alex Sanders
- Petit chien d'Anne Brouillard
- Riquiqui ? de Magali Bonniol
- Sinon...! de Alice Bassié & Sylvain Diez
- 'Ti pingouin magicien de Benoît Charlat
- Va au lit, Alfred de Virginia Miller
- Valentin la terreur de Mario Ramos
Essais, documentaires, témoignage...
- Premiers récits, premières conquêtes, une littérature au berceau (collectif)
- Une vie à t'espérer. Mon combat pour être mère de Mireille Margarito
Des romans très sympas, beaucoup d'albums partagés avec La Crapouille ; un joli mois et de jolies lectures !
Un côté sombre de l'Histoire Bouleversant, émouvant...
Vivement la suite !...
Superbe ! L'émotion au rendez-vous
Un petit chef-d'œuvre...
La Crapouille a 2 ans et demi !
Chris Haughton, toujours aussi drôle Pour rire encore... Tellement beau !
Burningham : une valeur sûre ! Édité en 1967 mais toujours au goût du jour
votre commentaire -
Par Eze3kiel le 1 Avril 2014 à 09:00
Romans Adulte
- En finir avec Eddy Bellegueule de Édouard Louis
- Les bonnes gens de Laird Hunt
- Nos anges de Jean-Baptiste Predali
Romans Adulte/Young adulte
- Le fléau des morts de Z.A. Recht
Romans Ado/Young Adult
- BZRK, tome 2. Révolution de Michael Grant
- Effacée de Teri Terry
- La fournaise, tome 2. L'isolement d'Alexander Gordon Smith
- Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur
Romans Ado
- Coup de talon de Sylvie Deshors
- Il était une fois au fond des bois... de Reade Scott Whinnem
- Le journal malgré lui de Henry K. Larsen de Susin Nielsen
Romans Jeunesse
- Victoria rêve de Timothée de Fombelle
Albums
- Après l'été de Lucie Félix
- C'est le printemps de Taro Gomi
- Cinq amis de Junko Nakamura
- Costume de savon de Michel Gay
- Cric, croc, miam ! de Toshio Fukuda
- Drôles de poissons de Lucy Cousins
- Féroce de Jean-François Chabas & David Sala (relecture)
- Fil à fil de Jeanne Ashbé
- Je veux mon chapeau de Jon Klassen
- La bataille contre mon lit de Martin Page & Sandrine Bonini
- Le bonheur prisonnier de David Sala & Jean-François Chabas
- Le coffre enchanté de Jean-François Chabas & David Sala
- N'y a-t-il personne pour se mettre en colère ? de Toon Tellegen & Marc Boutavant
- Tous ses petits canards de Christian Duda & Julia Friese
- Un peu perdu de Chris Haughton
- Un toit pour moi. Carnet de curiosité de Magnus Philodolphe Pépin de Thierry Dedieu
- Virginia Wolf de Kyo Maclear & Isabelle Arsenault
Bande-dessinées
- Mon ami Dahmer de Derf Backderf
Essais
- Lire avec des tout-petits, collectif
Quelques livres adultes plutôt plaisants et encore beaucoup de lecture partagées avec La Crapouille
La Crapouille : 2 ans & 5 mois maintenant !
Et le big coup de cœur commun est...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique