-
Par Eze3kiel le 1 Mars 2014 à 09:00
Romans adulte
- Je vais mieux de David Foenkinos
- Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik
- Noces de neige de Gaëlle Josse
Romans Young Adult/Adulte
- Le cœur des louves de Stéphane Servant
Romans Ado/Young Adult
- 3 femmes et un fantôme de Roddy Doyle
- Ever Dark de Veronica rossi
- Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel
Romans Ado
- Hantés de Anne Fakhouri
- Le Petit Criminel de Christophe Léon
Romans jeunesse
- La fille du loup de Patrice Favaro
Albums
- 2 petites mains et 2 petits pieds de Mem Fox & Helen Oxenbury
- Bec-en-l'air de Martine Laffon & Betty Bone
- Canards d'Anaïs Vaugelade
- Cherche la petite bête ! de Delphine Chedru
- Dis bonjour à Zorro de Carter Goodrich
- Escargot rêve de Béatrice Fontanel & Céline Caneparo
- Et si j'étais... un bébé de Ève Tharlet
- Faites la queue ! de Tomoko Ohmura
- Grand sommeil et petits lits de Giovanna Zoboli & Simona Mulazzani
- Il faut sauver le petit chat ! de Chihiro Nakagawa & Junji Koyose
- Jour de piscine de Christine Naumann-Villemin & Éléonore Thuillier
- Juste pour un jour de Laura Leuck & Marc Boutavant
- Le roi du château de Jeanne Taboni Misérazzi & Adrien Albert
- Ma maman et moi de Yasushi Muraki
- Mouche d'Anaïs Vaugelade
- Par une journée d'hiver de Ruth Krauss & Marc Simont
- Petit bateau de Stephen Savage
- Petit Gorille de Ruth Lercher Bornstein
- Safari nuit. Les animaux dans la ville de Stéphanie Baunet & Claude Grétillat
- Sam et son papa de Serge Bloch
- Tracteur d'Anaïs Vaugelade
- Train de nuit de John Burningham
- Voici un œuf de Ramadier & Bourgeau
Un mois court avec peu de lecture...
Un immense coup de cœur ! Superbement écrit
J'adore ce genre d'illustrations
Les coups de cœur de La Crapouille (2 ans & 4 mois) mais aussi de La Crapouillette (4 mois)
lu, relu, re-relu... Un livre-jeu pour tout-petits
Un bel album de Rue du Monde Un rien désuet, mais qui plaît beaucoup
On n'a que 3 histoires Sans commentaire !
sur 4 mais c'est un régal !
Coup de cœur de La Poussinette
Un poème pour bébé !
votre commentaire -
Par Eze3kiel le 1 Février 2014 à 09:26
Romans adulte
- N'aie pas peur si je t'enlace de Fulvio Ervas
Romans Ado/Young Adult
- #8PM de Jeff Sampson
- Krine : Les pilleurs de cercueils de Stéphane Tamaillon
- La trace de Christine Féret-Fleury
- La vie est belle de Christophe Léon
- Le coup de kif de Gwladys Constant
- Mission nouvelle terre, tome 2 : Spark de Amy Kathleen Ryan
- Personne ne te sauvera de Fabrice Colin
- Une guitare pour deux de Amary Amato
- Une planète dans la tête de Sally Gardner
Romans Ado
- Astor, le riff de la rue de Richard Harland
- L'attache de Françoise Robert
- Mon Américain de Jean-Paul Nozière
Albums
- A-A-A-A-Atchoum ! de Phillip C.Stead & Erin E.Stead
- Adam n'est jamais content de Maryse Platel-Houdry & Fabrice Houdry
- Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans de Marcus Pfister
- Attention, bêtes féroces ! de Chris Wormell
- Au lit tout le monde de Audrey Poussier
- Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand
- Blaise dompteur de tache de Claude Ponti
- Bonne nuit mon tout petit de Soon-hee Jeong
- Ce n'est pas mon chapeau de Jon Klassen
- C'est pas grave de Miche Van Zeveren
- Chuuutt... de Roxane Marie Galliez & Sandrine Lhomme
- En attendant Timoun de Geneviève Casterman
- Gentiloup de Alain Broutin & Frédéric Stehr
- Girafe de Jean Gourounas
- Graine d'amour de Pascal Teulade & Jean-Charles Sarrazin
- La famille Ours et Madame Souris de Olga Lecaye
- La maman et le bébé terrible de Barbro Lindgren & Eva Erikson
- L'amour qu'on porte de Jo Hoestlandt & Carmen Segovia
- La naissance de Célestine de Gabrielle Vincent
- Le loup qui mangeait n'importe quoi de Manu Larcenet & Christophe Donner
- Le petit pot d'Alfred de Virginia Miller
- Le pique-nique de la famille Souris de Kazuo Iwamura
- Les Souris vont à la pêche de Haruo Yamashita & Kazuo Iwamura
- Mais... que veut donc bébé ? de Phyllis Root & Jill Barton
- Merci petit ours de Greg Foley
- Mon Petit Lapin est amoureux de Grégoire Solotareff
- Ne m'appelez plus jamais "Mon Petit Lapin" de Grégoire Solotareff
- On a volé Jeannot Lapin de Claude Boujon
- Petit amour de Sandra Poirot-Cherif
- Puni-Cagibi ! de Alain Serres & Claude K. Dubois
- Quelle journée, Alfred ! de Virginia Miller
- Rose Citron de Hervé Tullet
- Une maman tout entière de Olivier Ka & Luc Melanson
- Un mur sur une poule de Baum & Dedieu
Peu de lecture de romans en ce début d'année mais toujours autant d'albums dont, bien sûr, de nombreux partagés avec La Crapouille et deux appréciés, déjà, par La Poussinette ; plus quelques relectures d'albums qui étaient restés au fond de la bibliothèque depuis quelques années déjà !
La Crapouille a 2 ans et 3 mois et La Poussinette a 3 mois !
Coup de cœur commun pour La Crapouille et moi !
Deux albums cartonnés que La Poussinette a semblé apprécier...
Ceux-là, véritables classiques dans la famille, ont été lus il y a déjà de nombreuses années aux aînés (15 et 11 ans aujourd'hui) et semblent bien partis pour être adorés par les plus petits...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique