• Ma jungle

    Auteur et illustrateur : Antoine Guilloppé

    Éditeur : Gautier • Languereau

    2012

    Couverture et illustrations en noir et en couleurs, 40 pages, 37x28cm

    ISBN : 978-2-01-393926-3

    Prix : 22,50 €

    Genre : album avec découpes, dentelles de papierMa jungle

    Thèmes : animaux, jungle, tigre

    Age conseillé par la BnF, La joie par les livres : à partir de 3 ans

     

    Quatrième de couverture :

    La jungle est mon royaume.
    Ici rien ne m'échappe...

     

    Mon avis personnel, à moi :

    On traverse cet album comme on traverserait la jungle, à la suite de cet animal qui ne se dévoilera qu'à la toute dernière page.
    Chaque page tournée nous fait nous enfoncer un peu plus dans cet univers sauvage et exotique. Page après page, on progresse au milieu des branchages, des herbes folles, des lianes, parmi les animaux sauvages... à la suite du mystérieux animal qui nous conte SA jungle.
    Des illustrations pures, stylisées ; des pages finement découpées, délicatement ciselées ; de véritables pages de dentelle, noires au verso souvent blanches au recto qui dévoilent, lorsqu'on les tourne, la vie cachée de la jungle.
    Une merveille de technique, de beauté, de poésie tout cela mis en valeur par son grand format.
    Antoine Guilloppé connaît son affaire : il maîtrise comme personne le noir et blanc, la découpe de formes qui donnent de la profondeur et sait dévoiler par petite touche de très belles histoires.
    Tourner les pages de ce formidable album c'est rentrer dans un autre monde !

    Un album superbe, un voyage à livre ouvert et un coup de cœur énorme.

    Ma jungle 

     

    5/5

     

     

     

    Voyage dans un chef-d’œuvre

    D'autres avis :

    - La littérature jeunesse de Judith et Sophie

    - Baz'art

    - Imagier vagabond

     

     

    Ma jungle

     

    Ma jungle

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :