• Rénovation totale

    Et bien voilà, c'est fait !

    Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais changer de plateforme pour mon blog.

    Il m'Rénovation totalea fallu du temps, beaucoup de temps et surtout de la patience pour parvenir à un blog qui me ressemble un peu plus.

    Tout a été réorganisé, non sans mal.

    J'ai tenté d'être le plus claire possible dans les rubriques ; d'un côté les lectures pour la jeunesse et de l'autre celles pour adultes. Le tout divisé en sous-rubrique par forme (romans, documentaires, albums...).

    S'agissant des romans, j'ai fait une autre subdivision par genre (fantastique, policier, SF...) ne voulant pas faire un classement par âge qui, pour moi, me paraît toujours trop subjectif (en effet, tout dépend du lecteur, de sa maturité, de ses envies...).

    Les documentaires sont plutôt par thèmes (je me suis basée, un peu, sur le classement Dewey...), les BD par genre.

    Bon, après réflexion, j'ai quand même rajouté un menu par tranche d'âge car certaines personnes trouvent plus facilement leur bonheur de cette façon... mais ça reste toujours très subjectif. J'en profite pour remercier La Revue des Livres pour Enfants dont j'ai copié le classement par âge.

    Lisant beaucoup moins de livres pour adultes les rubriques sont plus simples.

    Je ne pense pas avoir réussi un classement parfait, loin de là ! Aussi, si vous trouvez ce blog trop confus, qu'il manque des rubriques, que certains livres ne sont pas rangés à leur place ou si vous découvrez des fautes d'orthographe, de grammaire ou autre, je vous serai très reconnaissante de m'en faire part (si vous trouvez des choses bien aussi !).

    En effet, je crois qu'un blog vit et évolue grâce à ceux qui passent y faire un tour et en plus cela me permettra de m'améliorer !

    Merci à tous ceux qui viennent visiter ce petit blog sans prétention. J'espère que vous y trouverez une idée de lecture, une information pour acheter ou offrir un livre, des infos sympas... si une seule personne trouve un peu de plaisir à me lire ce sera déjà une reconnaissance formidable !

    * Attention : certaines rubriques ne sont pas encore complétées... affaire à suivre !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:14

    Bonjour ,

    J'aime beaucoup ce blog, je repasserai bien sûr car cela me permettra de me donner des idées quand je suis à cour de livre !

    J' aime aussi beaucoup la bannière !

    Bonne continuation et bonne chance, Louis .

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:21

    Merci beaucoup pour ce commentaire.

    Ça me fait vraiment plaisir et en plus c'est très encourageant !

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:22

    Je suis en train d'écrire la réponse sur vous cherchez des conseils ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :