• Sorry

    http://www.biblioblog.fr/public/images/2011-01-06/sorry.jpgAuteur : Zoran Drvenkar

    Éditeur : Sonatine

    Traduit de l'allemand par : Corinna Gepner

    2011

    449 pages, 22cm

    ISBN : 978-2-35584-080-7

    Prix : 21 €

    Genre : roman policier

     

    Il m'arrive parfois de lire un peu de littérature adulte, notamment des policiers, mais pas que...

    J'ai jeté mon dévolu sur un livre de Zoran Drvenkar, auteur inconnu pour moi (c'est son premier livre publié en France) et sur son roman Sorry aux éditions Sonatine.

     

    Dès les premières pages, j'ai été emportée par l'histoire dont voici la quatrième de couverture :

    Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c'est sans trop d'illusions qu'ils abordent la trentaine. Les choses changent néanmoins très vite quand ils ont l'idée de créer une agence nommée Sorry, dont l'objet est de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qu s'estiment s'être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant chercher à leur place le pardon auprès de leurs victimes.

    Tout va pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience décide de recourir aux services de Sorry.

    C'est le début d'une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n'auront d'autre solutions que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

     

    Mon avis :

    Une intrigue bien construite qui tient en haleine de bout en bout. Le déroulement de l'histoire vu par différents protagonistes donne du rythme à la lecture et maintient le suspense ; on ne s'ennuie pas un seul instant.

    J'ai passé un bon moment avec ce polar bien mené. Il ne reste plus qu'à souhaiter que cet auteur publie d'autres thriller en français... à suivre !

    Sorry 

    3/5


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :