• Une ado en prison

    http://www.decitre.fr/gi/29/9782952915229FS.gifAuteurMarc Cantin

    ÉditeurCoyote jeunesse

    Collection : Visages du monde

    2008

    160 pages, couverture illustrées en couleurs, 19 cm

    ISBN : 978-2-9529152-2-9

    Prix : 8,50 €

    Genre : récit de vie, société

    Thèmes : prison, adolescence, justice, sentiments amoureux

     

    Quatrième de couverture :

    Il descendait du car. Je l'ai remarqué tout de suite remarqué. Lui aussi m'a vue. Mon petit frère disait tu viens Bahia et tirait sur ma main. Je passais le prendre tous les soirs en rentrant du collège. A cette époque, on disait encore Bahia est une gentille fille. C'est une brave petite, sa mère peut être fière d'elle. On l'aimait bien Bahia. On ne connaissait que Bahia, cette tendre fille à laquelle Anthony a souri.

    Ce roman à deux voix, où une adolescente et un juge s'affrontent, est inspiré par l'histoire réelle d'une jeune prisonnière.

     

    Mon avis :

    Bahia va s'enfuir avec Anthony, âgé de 17 ans, et est prête à tout pour que rien, ni personne ne se mette entre elle et lui.

    Un roman à deux voix. Celle de Bahia, 13 ans bientôt 14, qui raconte comment, par amour pour un joli garçon, elle se retrouve en prison. La deuxième, celle du juge qui tente de la comprendre.

    En fin d'ouvrage, un petit dossier sur l'incarcération des jeunes qui met en cause la pertinence de ces lourdes mesures qui sont loin d'avoir fait leurs preuves !

     

    Une ado en prison

     3/5

    challe11


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 15:36
    Mélo
    Intéressant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :