• Rien ne s'oppose à la nuit

    http://static.lexpress.fr/assets/267/poster_136846.jpgAuteur Delphine de Vigan

    Éditeur : JC Lattès

    2011,

    436 pages, couverture illustrée, 21 x 13

    ISBN : 978-2-7096-3579-0

    Prix : 19€

    Genre : récit de vie

    Thèmes : secret de famille, mère/fille, mémoire, deuil, troubles bipolaires

     

    Quatrième de couverture :

    Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre.

    Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

     

    Mon avis :

    Un vrai travail de deuil entrepris par Delphine de Vigan. Une véritable enquête qu'elle a menée sur la vie de cette mère si belle et si secrète. Interrogeant ses proches, elle a cherché à comprendre ce qui a pu pousser sa mère a ce geste dramatique du suicide. Elle a décortiqué cette vie faite de bonheurs, de souffrances et de folie. 

    Une écriture sensible qui touche et émeut le lecteur. Un très bon livre, sombre et beau. 

     Rien ne s'oppose à la nuit

    3/5


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 15:35
    Mélo
    Je ne sais pas quand mais il va falloir que je le lise...
    2
    Mardi 7 Février 2012 à 23:22
    Ez3kiel

    J'avais beaucoup aimé "No et moi".

    Celui-ci est plus intime.

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 23:30
    Mélo
    Moi aussi j'avais aimé No et moi ainsi que l'adaptation ciné mais je suis heureuse de l'avoir vue à la télé plutôt qu'au cinéma.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :