• Salon du livre jeunesse d'Annonay 2013

    Pour la cinquième année consécutive, le salon du livre jeunesse a eu lieu à Annonay.
    Je ne pouvais évidemment pas le rater.
    Plus les années passent et plus ce salon devient intéressant ; de nombreux auteurs étaient présents (certains sont d'ailleurs intervenus auprès d'élèves hier) et non des moindres : Florence Hinckel, Elisabeth Brami, Catherine Cuenca, Anne Poiré, Davide Cali, Karim Ressouni, Davy Mourier (natif d'Annonay)... et tant d'autres encore !
    Un véritable plaisir de les rencontrer, de mettre un visage sur un nom mille et mille fois entendus.
    J'aurais aimé rapporter une œuvre de chacun de ces auteurs et illustrateurs, mais mon portefeuille m'a littéralement mordu les doigts après le septième achat.
    J'ai ainsi pu faire plaisir et ME faire plaisir, en particulier avec le nouveau petit roman de Florence Hinckel Vanilles et Chocolats, qu'elle m'a gentiment dédicacé et surtout avec un album qui me faisait de l'oeil depuis assez longtemps déjà L'ogre de Karim Ressouni, illustré par Thierry Dedieu avec en prime une dédicace de cet auteur très sympathique.
    Quelques livres glanés par-ci par-là, chez de petits et grands éditeurs, des coups de coeur...
    Bref, une belle journée dans l'environnement qui me comble le plus : l'univers de la littérature jeunesse !

    Voici le lien de la page facebook du salon ici

    Et sur la page de la mairie d'Annonay (un peu de pub pour ma région, ça ne fait pas de mal),


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :