• Ever Dark

    Ever DarkAuteur : Veronica Rossi

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Jean-Noël Chatain

    Éditeur : Nathan

    Octobre 2013

    Couverture illustrée en couleurs par Mélanie Delon, 348 pages, 14x21 cm

    ISBN : 978-2-09-253716-9

    Prix : 16,50 €

    Genre : science-fiction, dystopie

    Thèmes : fantastique, aventure, amour, quête, survie

    Age conseillé par la Bnf, La joie par les livres : à partir de 13 ans ; par Ricochet : à partir de 14 ans

     

    Quatrième de couverture :

    Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée.
    Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais.
    Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ?
    C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ?
    Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...

    "La tension et l'émotion m'ont submergé pendant que je lisais – chaque seconde est une perfection !"
    Henry, bloggeur

    "Une aventure palpitante – une histoire d'amour impossible et inoubliable."
    www.epicreads.com

    Mon avis personnel, à moi :

    J'attendais ce deuxième tome avec impatience et je n'ai pas été déçue, même si j'ai préféré le premier.
    On retrouve Aria et Perry avec plaisir, ainsi que certains de leurs compagnon et notamment Roar et Cinder qui tiennent des rôles importants dans ce tome.
    Aria et Perry doivent trouver l'emplacement du Calme Bleu, là où les tempêtes d'Ether pourraient épargner les leurs. Perry souhaite découvrir cet endroit pour mettre son peuple à l'abri ; Aria, elle, sauvera Talon, le neveu de Perry, si elle trouve cet endroit.
    Ce deuxième opus est truffé de rebondissements. La quête du Calme Bleu n'a rien d'une partie de plaisir et Aria a bien du mal à se faire accepter par la tribu de son doux et tendre ; leur histoire d'amour en souffre souvent ; celle de Roar avec Liv, la sœur de Perry, vire au drame, Cinder, sur la fin, prend une importance capitale...
    La capsule où vivait Aria est endommagée par les tempêtes d'Ether de plus en plus violentes et fréquentes ; elle fera tout pour sauver ses proches et surtout Talon.
    Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ces multiples péripéties !
    Bref, une suite riche d'aventure, d'amour, d'épreuves. Bien que cette deuxième partie m'ait moins passionnée que la première partie, j'attends le prochain tome avec d'impatience...

    Ever Dark

     

    3/5

     

    D'autres avis :

    - Ricochet
    - Gala de livres
    - Le blog de Galleane
    - Ma vision du livre 2
    - Livres & Mots
    - Megworld
    - Lanylabooks
    - Muti et ses livres
    - Lecture en blog

     

    Ever Dark

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :