• http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782361930998.jpgAuteur : Mary E. Pearson

    Éditeur : (Les Grandes Personnes)

    Traduit de l'anglais (USA) par : Valérie Le Plouhinec

    Septembre 2011

    398 pages, couverture illustrée en couleurs, 23 x 13 cm

    ISBN : 978-2-36-193099-8

    Prix : 16 €

    Genre : science-fiction

    Thèmes : progrès, biotechnologie, robot

    Age conseillé par la BnF, La joie par les livres : à partir de 13 ans ; par Ricochet : à partir de 12 ans

     

    Quatrième de couverture :

    Il fut un temps où ils étaient trois... Jenna Fox croyait avoir mis fin au calvaire de ses meilleurs amis, physiquement détruits lors d'un même accident, en se débarrassant des sauvegardes de leurs esprits.

    Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke s'éveillent dans des corps tout neufs. Dans un monde qui n'est plus le leur, dont ils ne savent rien, et où tous ceux qu'ils ont un jour aimés ont disparu. Tous sauf Jenna Fox.

    Désireux d'échapper aux griffes de l'inquiétant Dr Gatsbro, leur sauveur et geôlier, les deux adolescents se lancent dans une course-poursuite effrénée à travers l'Amérique futuriste, bien décidés à retrouver Jenna. Ils ne peuvent en effet oublier qu'elle a vécu heureuse pendant toutes ces années, tandis qu'ils erraient à en devenir fous dans leurs prisons virtuelles...

     

    Mon avis :

    Suite du très bon Jenna Fox, pour toujours paru en 2010, ce roman de science-fiction fonctionne très bien.

    Locke et Kara sont morts dans un même accident de voiture, tout comme Jenna. A l'époque, le père de Jenna avait fait une sauvegarde de leurs esprits et avait ramenée sa fille à la vie. Quant à Kara et Locke, leurs esprits à eux ont passés 260 années enfermés dans un petit bloc, dans le noir.

    Le docteur Gatsbro les ramène eux aussi à la vie, mais c'est loin d'être un geste humaniste de sa part. En effet, il se sert d'eux comme de mannequins pour vendre le gel Bio Perfect qui a permis cette restauration. Kara et Locke décident de s'enfuir, en entraînant leur nounou avec eux.

    Depuis leur réveil, ils ne cessent de penser à Jenna qui a eu la chance d'être restaurée très vite et a pu vivre heureuse jusqu'à aujourd'hui. Si pour Locke le désir de revoir Jenna est profondément lié à leur amitié commune, pour Kara s'est surtout celui de la vengeance. Ils partent donc à sa recherche dans un monde qui a totalement changé et leur est inconnu.

    Il feront la rencontre de Dot, un robot-taxi, qui leur sera d'un grand secours, ils découvriront que si tout à changé, certaines choses elle restent immuables : de nombreuses personnes sont encore considérées comme indésirables, notamment les Hors-Pacte...

    Locke réussira-t-il à retrouver Jenna avant Kara et empêcher celle-ci de mettre ses projets de vengeance à exécution ?

    Un roman dense et riche en péripéties qui parle d'humanité, de technologie, d'amitié et surtout de l'universalité des sentiments. 

    L'Héritage Jenna Fox 

    4/5

     

    challe11


    votre commentaire
  • 0.4

    http://media.paperblog.fr/i/456/4563400/04-mike-lancaster-L-BunXsP.jpeg

    Auteur : Mike A. Lancaster

    Éditeur : Nathan

    Collection : Blast

    Traductrice : Anne Delcourt

    2011

    254 pages, 21 cm

    ISBN : 978-2-09-253172-3

    Prix : 14,50 €

    Genre : science-fiction

    Thèmes : hypnose, amitié

    Age conseillé par la BnF, La joie par les livres : à partir de 13 ans

     

    Quatrième de couverture :

    Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leur voisins, tout le monde avait changé.

    Tous le monde, sauf eux quatre.

     

    Mon avis :

    Lors d'un concours de talent, un jeune garçon tente d'hypnotiser quatre personnes, dont deux de ses amis. Pensant que le numéro est fini, les quatre hypnotisés se retrouvent face à un public pétrifié... Qu'a-t-il bien pu se passer pendant qu'ils étaient sous   hypnose ? Ils échafaudent tout un tas de théories plus folles les unes que les autres. Mais ils sont loin de se douter de la vérité !   Un bon roman découpé en courts chapitres, avec des notes parfois assez humoristiques, qui se lit très facilement. On suit avec avidité les péripéties des quatre protagonistes et en particuliers celles de Kyle et de son amie Lily. La chute est un peu décevante mais cela reste tout de même un bon petit roman de SF. On entend dire qu'une suite est prévue... à suivre.

    0.4 

    3/5

     

     

    challe11


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique