-
Romans young adult/adulte
- L'associé du chaos d'Anthony Boucard
Romans ado/young adult
- Dans les branches d'Emmanuelle Maisonneuve
- Dylan Dubois de Martine Pouchain
- La révolte d'Éva d'Élise Fontenaille
- Le monde est derrière toi de Marian de Smeth
- Nous les menteurs de E. Lockhart
Romans ado
- La belle rouge d'Anne Loyer
- Les dents du bonheur de Dorothée Piatek
- Ma mère, le crabe et moi d'Anne Percin
- Moon, la révolte de la colombe de Karen Bao
- Quentin sur le quai de Françoise Grard
- Totem, tome 1 de Thomas Villatte
Albums
- 38 Perroquets de Griogri Oster & Samuel Ribeyron
- Anouketh de Fred Bernard & François Roca
- Berceuse du merle d'Anne Brouillard
- Ce n'est pas l'histoire de Michaël Escoffier & Amandine Piu
- Je veux un câlin ! de David Melling
- La grande aventure du Petit Tout d'Agnès de Lestrade & Tiziana Romanin
- La véritable histoire du grand méchant Mordicus de Didier Levy & Marie Novion
- Le jour où la vache a éternué de James Flora
- Lenny & Lucy de Philip C. Stead & Erin E. Stead
- Les musiciens de Brême d'Anne Royer & Lucie Brunellière
- Les rameurs de Nicholas Oldland
- Les trombines de Séverin Millet
- Mon chagrin éléphant de Cécile Roumigière & Madalena Matoso
- Mon chat Boudin de Christine Roussey
- Regarde en haut ! de Jin-Ho Jung
- Rex & moi de Fred Bernard & François Roca
- Romi à la maison de Janik Coat
- Yasuke de Frédéric Marais
- Zébulon et la pluie d'Alice Brière-Haquet, Olivier Philipponeau & Raphaële Enjary
Documentaires
- Histoires naturelles des animaux imaginaires d'Hélène Rajcak & Damien Laverdunt
- Monstres et légendes de Davide Cali & Gabriella Gaindelli
CD
- Bulle et Bob au jardin de Natalie Tual
- Entrez dans la danse par Les Croquemitaines
- Le monde Diplodocus de Nicolas Berton
- Les petit pois sont rouges de Chel
DVD
- Jeune public, deuxième partie
- Petites casseroles
Relecture
- Après l'été de Lucie Félix
- Bienvenue à Dreamland de Kristina Brasseler
- L'écureuil et l'étrange visiteur de Sebastian Meschenmoser
- Oswald le singe d'Egon Mathiesen
- Zou ! de Gay Wegerif
Quatre romans à ne pas rater !
Un album très touchant Des illustrations superbes !
Dans la veine de Didgeridoo... magnifique !
Où l'on retrouve Anatole... et bien d'autres
La Crapouille a 4 ans 1/2 et Poussinette 2 ans 1/2 !
Pas vraiment de coups de cœur... mais 2 albums qu'on a lu de nombreuses fois.
Celui-ci a beaucoup plu à La Crapouille...
Le CD du moment pour La Crapouille
votre commentaire -
Je suis de plus en plus souvent sur Livraddict ces derniers temps et de nombreux swaps sont organisés par les membres de cette communauté.
Je me suis inscrite à deux mini swaps dernièrement : mini swap wishlist (j'en parlerai plus tard) et le mini swap avril en album organisé dans le cadre du challenge du même nom.
J'ai pour partenaire dans ce swap Lya78 qui m'a envoyé un magnifique colis !
Après avoir ouvert l'enveloppe, je découvre plein de paquets que je brûle d'ouvrir...
Et ce colis contient des merveilles !
La carte postale est très belle, le marque page magnifique et fait main.
Un petit carnet dans mes couleurs préférées à glisser dans mes poches pour noter toutes mes envies de lecture.
Et surtout 3 albums !
Ce n'est pas l'histoire de Michaël Escoffier & Amandine Piu (qui faisait partie des albums que je voulais)
Les musiciens de Brême, illustré par Lucie Brunellière (un classique parfaitement adapté par Anne Royer)
38 Perroquets de Griogri Oster & Samuel Ribeyron (un album très sympa illustré par le grand Samuel Ribeyron !)On a déjà dévoré les albums avec mes neveux et ma nièce ; j'ai, bien sûr adoré Ce n'est pas l'histoire mais 38 perroquets a plu énormément à tout le monde. La redécouverte des musiciens de Brème nous a permis un beau partage de lecture...
Un big merci à Lya78 pour toutes ces merveilles.
votre commentaire -
Romans adulte
- Le diable tout le temps de Donald Ray Pollock
Romans ado/young adult
- Janis est folle d'Olivier Ka
- Jimi-X de Louis Atangana
- Risque zéro de Pete Hautman
Romans ado
- Bluebird de Tristan Koëgel
- Le merveilleux de Jean-François Chabas
- Le passage du diable d'Anne Fine
- Perdue et retrouvée de Cat Clarke
Albums
- Bric à brac de Jean Gourounas
- C'est un jardin d'Hector Dexet
- Henny d'Elisabeth Rose Stanton
- Inspirations de Ron van der Meer
- Leçon de vol de Sebastian Meschenmoser
- Le rat musicien de Sara
- Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né de Frédéric Kessler & Alain Pilon
- Mélimélanimo de Constance V. Kitzing
- Mon imagier à toucher de Sophie Bureau
- Mon ti chien de Carl Norac & Isabelle Chatellard
- Nos cousins les dinosaures de Christophe Bataillon
- Une feuille, un arbre de Bruno Gibert
Documentaires
- 1000 dinosaures de Helmut Werner
Relectures
- Le ciel d'Anna de Stian Hole
- Ploum le paresseux de Sebastian Meschenmoser
- Tout au bord d'Agnès de Lestrade & Valeria Docampo
- Virginia Wolf de Kya Maclear & Isabelle Arsenault
Un très beau roman Un très beau roman sur le grand Hendrix
Comme la plupart des albums de Sebastian Meschenmoser... j'adore !
La Crapouille a 4 ans et 5 mois, Poussinette 2 ans et 5 mois
Un vrai coup de cœur commun pour ce très bel album pop-up.
votre commentaire -
Romans adulte
- Les temps sauvages de Ian Manook
- Moi, la grosse de Matteo Cellini
Romans ado/young adult
- Dysfonctionnelle d'Axl Cendres
- Les enfants de Peakwood de Rod Marty
- Mauvais fils de Raphaële Frier
- Tous les héros s'appellent Phénix de Nastasia Rugani
- U4, Koridwen d'Yves Grevet
- U4, Yannis de Florence Hinckel
Romans ado
- Ce qu'on a trouvé dans le canapé puis comment on a sauvé le monde de Henry Clark
- Do la honte de Raphaële Frier
- Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
- On est tous faits de molécules de Susin Nielsen
Albums
- Bébé Balthazar caresse le chat de Marie-Hélène Place & Caroline Fontaine-Riquier
- Chouette chouette chouette ! de Coralie Saudo
- Cornebidouille de Pierre Bertrand & Magali Bonniol
- Dis Papa, est-ce que les dinosaures sont morts ? de Julie Middleton & Russell Ayto
- Jérôme, Amédée & les girafes de Nicolas Gouny
- Je suis en retard à l'école parce que... de Davide Cali & Benjamin Chaud
- La famille tortue de Marie Mahler
- La grenouille d'Olivia Cosneau
- La soupe à l'aïe de Jean-Michel Zurletti
- Mes dinosaures à toucher de Ninie
- Nous on va à l'école en dinosaures de Julia Liu & Bei Lynn
- Oh ! des dinosaures de Sarah Sheppard
- Où est Pobi ? de Kim Hyun
- Ré-Créatures de Crushiform
- Tant et tant de choses... d'Anna Kövecses
- Un, deux, trois, dans l'arbre d'Anushka Ravishankar, Sirish Rao & Durga Bai
CD, DVD...
- Clo-clo-rico de Claude Léveillée (CD)
- Le bal des petites bêtes de Jac Livenais (CD)
- Planes 2 (DVD)
3 très bons romans, touchants et justes...
La Crapouille a 4 ans et 4 mois et Poussinette 2 ans et 4 mois
Humour et dinosaures... Compter en beauté ! Un album réjouissant
Un petit livre à caresser, à embrasser...
De quoi chanter tous ensemble !
votre commentaire -
Romans adultes
- L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors de Gabrielle Zévin
- Vernon Subutex 2 de Virginie Despentes
Romans ado/young adult
- Broken Soup de Jenny Valentine
- Ciel 2.0, le printemps de l'espoir de Johan Heliot
- La coloc de Jean-Philippe Blondel
- Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet
- La porte de la salle de bain de Sandrine Beau
- La pyramide des besoins humains de Caroline Solé
- Le bonheur de A à Z de Barry Jonsberg
- Les baleines préfèrent le chocolat de Marie Colot
- U4, Stéphane de Vincent Villeminot
Albums
- 10 p'tits pingouins autour du monde de Fromental & Jolivet
- 1000 gouttes de pluie de John J. Reiss
- Argento le petit poisson de Paul Kor
- Bonjour d'Anne Brugni
- Compte avec moi de Dwell Studio
- Couleurs couleurs de Kveta Pacovska
- Crapauds sur le pot de Jean-Michel Zurletti
- Crocos contre canetons de Caio Riter & Laurent Cardon
- Dans le baba ! d'Édouard Manceau
- Dinosaures ailés de Michio Shigei & Yoshikazu Natsume
- Dinosaures, dinosaures de Byron Barton
- Et si on comptait de Marie Houblon
- Gros câlin de Nicholas Oldland
- Je suis le plus grand de Stéphanie Blake
- La nature, mon petit livre sonore
- La pêche du Baryonix d'Emmanuelle Zicot
- La promenade d'un distrait de Gianni Rodari & Beatrice Alemagna (livre-CD)
- La surprise de Janik Coat
- La tournée de Facteur Souris de Marianne Dubuc
- Le grand livre de Georges le petit curieux de Margaret et H.A. Rey
- Le grand livre des animaux d'André Boos
- L'endive au jambon de Frédéric Marais
- Le petit oiseau va sortir d'Édouard Manceau
- Méli mêlons de Séverin Millet
- Mes petites peurs de Jo Witek & Christine Roussey
- Mon chien qui pue de Christine Roussey
- Nez à nez, mon imagier photo surprise
- Pas faim d'Alex Sanders
- Pomme, pomme, pomme de Corinne Dreyfuss
- Quel est le secret du Père Noël ? de Marla Frazee
- Quelle journée ! de Cécile Gabriel
- Raoul la terreur de Claire Cantais
- Sauve-toi petite souris de Britta Teckentrup
- Un chaton à la mer de Ruth Brown
- Vélociraptor, le voleur rapide de Rob Shone
- Waouw, petit navire de Geert de Kockere & Noke Van den Elsaker
Documentaires, essais...
- La grande galerie des dinosaures de Rob Colson
- Les dinosaures attaquent de Romain Amiot
- Mon premier Larousse des dinosaures de Benoît Delalandre
Kamishibaï
- De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Wolf Erlbruch & Werner Holzwarth
Livres-CD
- Le gâteau de ouistiti de Cécile Bergame, Timothée Jolly & Cécile Hudrisier
- Oh hisse Petit Escargot ! de Cécile Bergame, Timothée Jolly & Cécile Hudrisier
- Sur le dos d'une souris de Cécile Bergame, Timothée Jolly & Cécile Hudrisier
DVD
- Festin de requins 2, Le récif se rebelle
- Là-haut
Relecture pour certains et découverte pour d'autres
- Benny et Teddy d'Emmanuelle Eeckhout
- Caca boudin de Stéphanie Blake
- Dans mon jardin il y a... d'Annette Tamarkin
- Le Chacheur de Bernard Azimuth & Henri Galeron
- Sans titre d'Hervé Tullet
- Tout noir d'Annette Tamarkin
- Un train passe de Donald Crews
Moins addictif que le premier tome mais tout de même très bon !
Superbe ! Un roman époustouflant...
Georges ?... J'adore !
4 ans et 3 mois pour La Crapouille et 2 ans et 3 mois pour Poussinette
Trois albums très drôles appréciés par La Crapouille, Poussinette et moi. Personnellement, j'ai craqué sur Gros câlin ; Poussinette sur Dans le baba !
La Crapouille a adoré rRaoul la terreur, Sauve-toi petite souris ! leur a plu à tous deux
Lu, relu et re-relu : un album qu'ils ont vraiment aimé !
La Crapouille a eu un petit faible pour ce très bel album
En ce moment, La Crapouille craque sur ce genre d'album-jeu
Et bien sûr, "période dinosaure oblige", La Crapouille a dévoré tous les albums, documentaires... sur ces bestioles d'un autre temps.
Timon a lu et aimé
votre commentaire